Mon premier métier
Le premier chemin professionnel que j’ai choisi est celui de l’enseignement de la musique, à travers la pratique du piano. Pendant plus de quinze ans, j’ai enseigné dans des écoles de musique et j’ai pris beaucoup de plaisir à être dans la transmission et le contact humain. C’est aussi en accompagnant les personnes dans la découverte de leur potentiel créatif que cela a renforcé mon intérêt pour la psychologie humaine.
Ma formation en psychothérapie
C’est à la fois ma passion pour la pédagogie mais aussi mon parcours de vie et ma propre expérience de la psychothérapie, qui m’ont amenée à m’orienter vers l’accompagnement thérapeutique.
J’ai choisi la Gestalt-Thérapie car j’y ai trouvé des valeurs qui me correspondent. Je me suis ainsi formée pendant près de cinq ans à l’école Savoir Psy à Paris, dont la particularité est de former à la Gestalt-Thérapie en y associant une approche psychanalytique jungienne.
J’exerce aujourd’hui mon activité de psychothérapie en cabinet privé à Vannes, où j’accompagne adultes et jeunes adultes en thérapie individuelle.
Ma pratique est supervisée et je suis membre de la Société Française de Gestalt.
Par ailleurs, je poursuis mon cheminement de thérapeute au travers de la formation continue, des échanges avec les autres thérapeutes et de mes centres d’intérêt, qui nourrissent ma pratique (yoga, biodanza, art-thérapie).